.02

programme

Le temps d’une journée, découvrez la richesse et la diversité des absinthes du Val-de-Travers, en les dégustant chez les distillateurs directement. Le billet d’entrée (20 frs, gratuité pour les moins de 18 ans accompagnés) vous donnera droit à six dégustations, à un verre « souvenir », ainsi qu’à l’entrée à la Maison de l’Absinthe, au Séchoir à absinthe et au Musée des Mascarons. Il vous permettra aussi de voyager gratuitement sur le réseau des transports publics du Val-de-Travers.


 
 



10h - 18h

 

 

 

 

 





 

10h - 18h


 


14h - 17h



 

Distilleries

Huit distillateurs ouvrent leurs portes:


Musées

La Maison de l’Absinthe, à Môtiers, et le Séchoir à absinthe de Boveresse seront ouverts pendant toute la durée de la manifestation.


A Môtiers, le Musée régional du Val-de-Travers, propriétaire du Séchoir, accueillera également les visiteurs.



dès 18h

 

dès 18h30






 


11h et 17h

Soirées Jazz

After jazz à l'Hôtel de l'Aigle avec les Amis du jazz de Cortaillod.

Concert de jazz au Restautant des Six-Communes avec Sublime Nostalgie.

 


Enfants

Un atelier déco et mise en pot d’une plante d’absinthe sera proposé aux enfants, dans le Parc Girardier, à Môtiers (au musée des Macarons en cas de mauvais temps).


Au même lieu, un chant sur la fée verte sera proposé par les écoliers. Un château gonflable sera à disposition. Il y aura la possibilité de participer à un concours avec les jeux d'antan (enfants et adultes). Remise des prix à 17h30.

 


 
 

Restaurants

Cinq restaurants proposeront à leurs cartes des mets incluant l’absinthe, en plante ou distillée (mets non compris dans le prix du billet):
Les Six-Communes (Môtiers), Hôtel de l’Aigle (Couvet), Café des Mines (Travers), Salt & Pepper (Fleurier) et Hôtel de la Poste (La Côte-aux-Fées).

Il sera également possible de se restaurer sur les stands tenus au Parc Girardier par le comité d’école de Môtiers-Boveresse et à l’entrée du temple de Boveresse par l’association des Femmes paysannes.

 

 

 













 

Randonnée de l’absinthe

En complément à Absinthe en fête, l’association Pays de l’absinthe propose sa traditionnelle Randonnée de l’absinthe, qui permettra de passer à proximité de nombreux lieux prenant part à la fête (davantage de précisions sur www.routedelabsinthe.com).
Billet combiné CHF 30.-.
 


Transports publics

Pendant toute la journée, déplacez-vous en toute sécurité dans tout le Val-de-Travers avec les bus et trains reliant les différents villages. Une navette complétera l’offre habituelle en reliant Môtiers et Boveresse (horaires ici).

 

http://clients.canalalpha.ch/neuchatel_tourisme